Les lunes de Valoria - 2eme acte
Résumé des Lunes de Valoria
Acte 1 :
Après la disparition du Griffon et de la fuite des informations pouvant mener à l’Aelphiryn de nombreuses personnes et groupes vinrent jusque-là.
Les premiers contacts entre les différents protagonistes et la population fut pour le moins électrique !
La population n’étant pas nombreuse, elle ne fit pas beaucoup de zèle fasse aux différents nouveaux individus s’installant dans les alentours d’Aedraste.
Parmi les habitants se cachent nombre de créatures et de mystères non-résolus.
Au milieu de ces gens étaient présents deux gardiens des oracles. Certaines énigmes dissimulées des Aelphiryns furent traduites et comprises. Les gardiens leur demandèrent de ramener les artefacts dissimulés aux alentours.
Quand ils se dirigèrent vers l’arène du champion, des tensions montèrent car tous voulaient l’artefact que le champion gardait.
Un combat démarra entre les Kzarith et les différents peuples de Valoria.
C’est alors qu’un des Kzarith tomba et se fit transpercer d’une des cornes du Griffon comme s' il essayait encore de défendre l’Aelphiryn malgré son état léthargique. Ceux-ci ne demandèrent par leurs restes et déguerpirent pour soigner leur blessé de guerre.
Quand tous les artefacts furent réunis le dernier gardien présent se mit en marche de l’autel au centre du temple. Et s’agenouilla avant de laisser les artefacts en offrande devant lui. Ceux-ci libérèrent les âmes des gardiens des oracles morts au combat pour les défendre. Un des livres des Aelphyrins fut enfin à leur portée, mais avant tous les peuples s’unirent pour repousser le dernier souffle des gardiens tombés au combat.
Le livre disparu. Certains l’ont sans doute vu, mais pour d’autres subsiste un doute…
Soirée du samedi – Rencontre libre avec les organisateurs
Il est possible de passer la soirée du samedi sur le terrain en compagnie des organisateurs de l’événement.
Cette soirée ne sera pas scénarisée, mais elle offre une belle occasion d’échanger, de découvrir l’ambiance du jeu, ou simplement de se détendre avant le début de l’aventure.
À noter : si les organisateurs constatent un réel engouement pour du jeu dès le samedi soir, un scénario pourrait être proposé lors des prochaines éditions.
Repas immersif – Goûtez au Moyen Âge
Un repas immersif sera proposé le dimanche midi, préparé par notre cuisinier selon une recette d’inspiration médiévale.
Ce moment convivial et thématique sera l’occasion parfaite de plonger dans l’univers de l’événement, même à table !
Tarif : 10€ par personne
Au menu : Un pain de jambon
C’est une sorte de terrine moelleuse, faite à base de jambon, cuite au four, qu’on sert en tranches épaisses. Naturellement salé, nous vous le serviront froid, avec un peu de moutarde et un confit d'oignon. Un plat qui sent bon la cuisine d’antan.